Présentation


Originaire du département de l' ALLIER,  j' habite dans la commune de COMMENTRY à quinze kilomètres de MONTLUCON et à une centaine de kilomètres au nord ouest de THIERS.

J'ai commencé à fabriquer mes premiers couteaux dans les années 1990 (aidé par les conseils d' un ami armurier).  Ceux-ci étaient fait par enlèvement de métal.

Rapidement je me suis orienté vers la fabrication de lames forgées.

J' étais présent lors du premier rassemblement  de la GUILDE FRANCAISE DES COUTELIERS FORGERONS (et à tous les autres rassemblements aussi). C' est la-bas que j' ai fais la connaissance de Raymond ROSA (coutelier d' art de profession  qui exerce AU BREUIL à quelques kilomètres de LAPALISSE  dans le département de l' ALLIER).

Quelques jours plus tard je faisais mon premier stage chez lui. Il y en a eu beaucoup d' autres par la suite étalés sur plus de huit ans.

Ces périodes de formation m' ont permis  d' apprendre et de progresser dans la forge des aciers homogènes et des aciers damassés, dans la maîtrise des traitements thermiques, dans la fabrication de couteaux droits, de dagues, de haches, de couteaux pliants avec toutes sortes de mécanismes (cran forcé, liner-lock, pompe, etc…).

Chaque couteau est unique et réalisé de A à Z par mes soins.

A la demande, je fabrique des couteaux sur mesure adaptés à tous types d' activités : chasse, pêche, randonnée…
Je réalise aussi à la demande des lames en damas prêtes à être montées, sur mesure d' après un gabarit fourni par le client.

Pour plus de renseignements, n' hésitez pas à me contacter, j'étudie toutes les propositions.